Impôts cantonaux sur le bénéfice des personnes morales 2014

La NZZ indique que les impôts sur les bénéfices cantonaux pour les personnes morales en 2014 ne diminueront plus et varient fortement selon les régions.

17
.
01
.
2014
Impôts cantonaux sur le bénéfice des personnes morales 2014
Payroll Blog-Banner

La NZZ a publié une liste des impôts sur les bénéfices cantonaux pour les personnes morales pour l'année 2014. Il apparaît que les impôts pour les personnes morales ne baissent plus davantage.

Impôts sur les bénéfices cantonaux

Impôts sur les bénéfices cantonaux

Les impôts sur les bénéfices pour les personnes morales varient d'un canton à l'autre. Il existe parfois des tarifs fiscaux également différents au sein du même canton. Le choix du siège de l'entreprise peut également dépendre du niveau attendu de la charge fiscale. L'aperçu ci-dessus donne un aperçu des taux d'imposition sur les bénéfices dans les différents cantons de Suisse.

Grandes différences cantonales

Selon le canton, les différences sont considérables. La charge fiscale est surtout basse dans les cantons de Suisse centrale. La situation est particulièrement favorable pour les personnes morales dans le canton de Lucerne. Également dans le canton de Zoug, Nidwald et Obwald, les deux Appenzell ainsi que dans le canton de Schwytz, la charge fiscale sur l'impôt sur les bénéfices pour les personnes morales est plutôt faible. Les cantons les plus chers sont Bâle-Ville, Vaud ainsi que Genève.

Les impôts cantonaux sur les bénéfices sont un élément qui est important lors d'une décision de localisation. Cependant, d'autres critères sont généralement également pris en compte pour sélectionner le site optimal de l'entreprise.

Vous trouverez l'article de la NZZ sous le lien suivant Lien.

Payroll Blog-Banner