Les citadins zurichois peuvent grâce à un nouveau service gérer leurs impôts en ligne.

L'initiative Smart City de Zürich lance un nouveau service en ligne pour une gestion efficace des impôts des citoyens.

25
.
11
.
2020
Les citadins zurichois peuvent grâce à un nouveau service gérer leurs impôts en ligne.
Payroll Blog-Banner

Dans le cadre de la stratégie « Smart City Zürich », la ville de Zurich permet désormais à ses résidents de gérer leurs impôts en ligne. Grâce au nouveau service, les contribuables peuvent consulter le statut de leurs obligations fiscales, calculer les impôts présumés dus et obtenir des informations de paiement.

En tant que partie de la stratégie « Smart City Zürich », la ville de Zurich a lancé le service en ligne « Gérer les impôts ». Le nouveau service permet à environ 300 000 citoyens de Zurich de mieux planifier et vérifier leurs obligations fiscales.

Informations disponibles 24/7

Grâce à l'accès en ligne « Mein Konto », les citoyens de Zurich peuvent accéder aux différentes fonctions du service « Gérer les impôts » à tout moment. Avec ce nouveau service, d'une part, il est prévu de faciliter la gestion des obligations fiscales pour les citoyens de Zurich et, d'autre part, de réduire le nombre de demandes annuelles concernant des questions fiscales auprès du bureau des impôts de la ville. L'accès aux documents fiscaux à toute heure facilite la communication entre les citoyens et le bureau des impôts de la ville. De plus, l'établissement du service en ligne est attendu par le département financier de la ville de Zurich pour avoir un effet positif et préventif sur la dette, surtout chez les jeunes résidents de la ville.

Expansion supplémentaire du catalogue de services prévue

Actuellement, le service en ligne offre les fonctionnalités suivantes :

Payroll Blog-Banner