Numéro d'identification de l'entreprise (UID) remplace le numéro de TVA à six chiffres

À partir de 2014, l'UID remplace en Suisse l'ancien numéro de TVA à six chiffres, une démarche initiée par la loi sur l'UID entrée en vigueur en 2011.

15
.
11
.
2013
Numéro d'identification de l'entreprise (UID) remplace le numéro de TVA à six chiffres
Payroll Blog-Banner
Voici la traduction en français tout en conservant les balises HTML : ```html

Le numéro d'identification des entreprises (UID) remplacera à partir du 1er janvier 2014 le numéro de TVA à six chiffres. La loi sur le numéro d'identification des entreprises est entrée en vigueur le 1.1.2011.

Numéro d'identification des entreprises

La loi UID est entrée en vigueur le 1.1.2011 et elle stipule que chaque entreprise en Suisse se verra attribuer un numéro d'identification uniforme. Le numéro d'identification des entreprises avec l'ajout de la taxe sur la valeur ajoutée remplace l'ancien numéro de TVA à six chiffres.

Les entreprises doivent donc se demander jusqu'à quand le numéro de TVA doit être ajusté. La Direction principale de la taxe sur la valeur ajoutée utilisera l'ancien numéro jusqu'à la fin de 2013, où il sera désormais appelé numéro de référence. Cela signifie qu'une entreprise a actuellement deux numéros de TVA et peut les utiliser tous les deux. Cependant, à partir de l'année 2014, seul le nouveau numéro de TVA sera valide.

Il est important de noter que le numéro d'identification des entreprises suisse a la même abréviation que le numéro de TVA dans l'UE, mais qu'il existe de grandes différences de contenu. Dans l'UE, le numéro d'identification de TVA est utilisé exclusivement pour les services intracommunautaires.

Une entreprise basée en Suisse qui ne fournit pas de services dans l'UE n'a pas besoin d'un numéro d'identification de TVA.

Payroll Blog-Banner