Déclarer correctement les actifs en crypto-monnaies dans la déclaration de revenus.

Les cryptomonnaies sont imposables en tant que patrimoine et doivent être correctement déclarées dans la déclaration de revenus pour éviter des problèmes juridiques.

10
.
08
.
2022
Déclarer correctement les actifs en crypto-monnaies dans la déclaration de revenus.
Payroll Blog-Banner

La détention de cryptomonnaies est désormais largement répandue. Les cryptomonnaies sont également considérées dans le sens fiscal comme des biens, il est donc important de les déclarer correctement dans la déclaration de revenus. Ne pas déclarer ou mal déclarer peut avoir des conséquences négatives.

Impôt sur la fortune

Les soldes en cryptomonnaies sont soumis à l'impôt sur la fortune. Ces positions doivent être déclarées dans l'inventaire des titres comme "autre patrimoine" en indiquant le nom de la cryptomonnaie. Une impression du portefeuille à la fin de l'année suffit comme preuve. Si le solde d'une cryptomonnaie ne peut plus être affiché rétrospectivement sur le portail respectif, un tirage du statut actuel doit être fait au 31.12.

Évaluation

Pour les cryptomonnaies courantes telles que Bitcoin par exemple, l'Administration fédérale des contributions publie le cours à utiliser à la fin de l'année. Les autres cryptomonnaies doivent être déclarées au cours de fin d'année de la plateforme d'échange la plus courante pour cette monnaie.

Payroll Blog-Banner