Congés pour les employés rémunérés à l'heure
Comment les droits aux vacances des employés payés à l'heure sont-ils réglementés et indemnisés?

Les emplois rémunérés à l'heure sont souvent très flexibles en termes de temps. Seules les heures effectivement travaillées sont rémunérées. Mais quelle est la réglementation des vacances pour les employés payés à l'heure ?
Droit aux vacances
Selon la loi, les employés ont droit à au moins quatre semaines de vacances. Cela s'applique également aux employés payés à l'heure. Les vacances payées, c'est-à-dire la continuation du salaire pendant les vacances, sont obligatoires.
Compensation des vacances par un supplément salarial
Administrativement, il peut être laborieux et compliqué de calculer le paiement correct du salaire pendant les vacances pour des engagements irréguliers. C'est pourquoi de nombreuses entreprises optent pour un paiement continu des vacances par un supplément de vacances au lieu de la continuation du salaire pendant les vacances. Les suppléments de vacances suivants s'appliquent :
4 semaines de vacances : 8,33 %
5 semaines de vacances : 10,64 %
Les suppléments doivent être nécessairement indiqués séparément sur la fiche de paie. Sinon, les vacances ne sont pas considérées comme payées. Des indications telles que « incluant les vacances » ne sont pas suffisantes.