150 000 francs pour les meilleures idées commerciales de Suisse
Talents des start-ups suisses, attention : STARTUPS.CH, AXA Winterthur et Axpo récompensent les idées commerciales les plus innovantes avec CHF 50'000 chacune lors des Swiss Startups Awards 2013.
.jpeg)
Opportunité pour les jeunes entrepreneurs suisses innovants : STARTUPS.CH, AXA Winterthur et désormais aussi Axpo récompensent les meilleures idées d'affaires de Suisse. Les récompenses sont attribuées dans le cadre des Swiss Startups Awards 2013. En plus du PRIX STARTUPS.CH, décerné par l'entreprise éponyme spécialisée dans la création d'entreprises en ligne, AXA Insurance décerne un Prix spécial de l'Innovation et le groupe énergétique Axpo décerne pour la première fois un Prix de l'Énergie. Chacun des trois prix est doté de 50 000 CHF.

Dans le cadre du PRIX STARTUPS.CH, la meilleure idée d'entreprise suisse est récompensée par 50 000 CHF. Ce prix est parrainé à parts égales par STARTUPS.CH et ses partenaires PostFinance, AXA Winterthur, Swisscom et Sage.
AXA Winterthur décerne pour la troisième fois également le AXA Innovation Award, doté de 50 000 CHF. Pour la première fois, Axpo, le principal groupe énergétique suisse, décerne un prix aux startups dans le secteur de l'énergie. Le Axpo Energy Award, doté de 50 000 CHF supplémentaires, s'adresse aux idées d'affaires innovantes dans les domaines de la production d'énergie, de la technologie énergétique, du transport d'énergie, du stockage d'énergie, ainsi que de l'électrotechnique.
Deux conditions doivent être remplies par les candidats pour participer au STARTUPS.CH AWARD, le AXA Innovation Award et le Axpo Energy Award avec leurs plans d'affaires : leur idée d'entreprise peut être mise en œuvre avec un capital de départ maximal de 1 000 000 CHF selon le plan d'affaires soumis, et ils n'ont pas encore créé leur entreprise.
D'abord jury de spécialistes et d'experts, puis vote du public
Jusqu'au 30 juin 2013, les jeunes entrepreneurs de toute la Suisse ont la possibilité de soumettre leur plan d'affaires en allemand, français, italien ou anglais sur www.swiss-startups-awards.ch. Ensuite, les propositions soumises seront d'abord examinées par des jurys spécialisés, puis par un jury d'experts composé de personnalités telles que Andy Rihs (Phonak, BMC). Les trois projets les mieux notés par le jury d'experts pourront ensuite être évalués par le public dans un vote en ligne sur www.swiss-startups-awards.ch. Le vote en ligne commence le 21 octobre et dure 7 jours. Pour le résultat final, le vote du jury compte pour deux tiers et le vote du public pour un tiers. Pour les idées d'affaires qui échouent de peu, d'autres prix sous forme de bons STARTUPS.CH pour la création d'entreprise sont attribués.
Plus d'informations sur les Swiss Startups Awards sont disponibles ici.