Qu'est-ce qu'un compte fournisseur ?

Le compte fournisseur, en tant que compte de passif, enregistre les dettes d'une entreprise envers les fournisseurs.

03
.
09
.
2013
Qu'est-ce qu'un compte fournisseur ?
Payroll Blog-Banner

Le compte fournisseurs est un compte de passif et contient les dettes fournisseurs d'une entreprise ainsi que leurs variations.

Le compte fournisseurs

Par la vente ou l'achat sur facture, un créancier chez un partenaire contractuel se crée, tandis que la partie opposée doit enregistrer une dette. Après le paiement du montant, ces montants doivent être supprimés de la comptabilité. Un débiteur représente un avoir vis-à-vis d'un tiers, un créancier est la dette de l'entreprise vis-à-vis d'un tiers. Il s'agit généralement de dettes fournisseurs. Les créanciers doivent être classés dans la catégorie des passifs et font partie du capital étranger à court terme. Dans le compte fournisseurs, toutes les factures impayées de l'entreprise sont regroupées.

Il est dans l'intérêt de l'entreprise de ne pas seulement garder un œil sur les avoirs des débiteurs mais aussi sur les dettes des créanciers. La raison en est qu'il est important pour une entreprise de payer les factures à temps, afin de ne pas mettre en danger les relations commerciales existantes ou d'empêcher de nouvelles relations.

En résumé, il peut être noté que le compte fournisseurs du bilan est un compte collectif composé de comptes individuels.

Payroll Blog-Banner