Quelles sont les dettes à long terme ?

Les passifs à long terme sont des dettes qui deviennent exigibles après plus d'un an et qui sont évaluées de manière variable.

28
.
03
.
2014
Quelles sont les dettes à long terme ?
Payroll Blog-Banner

Les obligations qui ne doivent pas être réglées dans les 12 prochains mois sont appelées obligations à long terme.

Définition des obligations à long terme

Le critère le plus important pour classer les obligations est leur échéance. Dans le cas des obligations à long terme, la créance n'est pas à régler dans les 12 prochains mois. Cela signifie que l'obligation ne doit être réglée au plus tôt qu'un an après la date de clôture du bilan. Il se peut également que le délai soit considérablement plus long.

L'évaluation des obligations à long terme se fait à la valeur nominale. Selon le type d'entreprise, le ratio de capital propre à capital emprunté varie considérablement. Les banques, par exemple, ont beaucoup de capital emprunté. Elles réalisent leurs bénéfices principalement par l'octroi de prêts et les intérêts à payer pour ceux-ci. Les banques affichent généralement un faible taux de capital propre. Ainsi, le niveau d'endettement peut donner une indication sur le secteur dans lequel une entreprise opère.

Si les coûts d'intérêt du capital emprunté à long terme sont inférieurs au rendement total de l'entreprise, alors la rentabilité des fonds propres augmente.

Les obligations sont des obligations à long terme typiques. Les différents types d'obligations peuvent être distingués par le type de leur intérêt.

Divulgation

La divulgation est pertinente pour une partie prenante d'une entreprise. Les aspects d'intérêt particuliers sont la structure des échéances, les coûts du financement par emprunt, ainsi que la sécurisation par des actifs et d'autres restrictions imposées à l'emprunteur. De telles informations sont généralement fournies dans les notes annexes.

Payroll Blog-Banner