Vous devriez prendre cela en compte lors de la création d'offres.
Les offres réussies vont au-delà des indications de prix et répondent spécifiquement à toutes les questions des clients concernant le service et l'entreprise.

Qu'il s'agisse de plombiers, de comptables ou de photographes : ceux qui fournissent des services doivent généralement aussi créer des offres. Les clients potentiels veulent surtout savoir combien un service coûtera. Une bonne offre montre non seulement le prix, mais répond à toutes les questions ouvertes du client.
Contrairement aux contrats ou aux factures, les offres sont produites avant la conclusion de la transaction, car le but d'une offre est de convaincre un client potentiel d'un service. L'offre doit donc contenir toutes les informations pertinentes pour éliminer toute ambiguïté.
Composants d'une offre informative
Il n'y a pas de règles strictes pour la création des offres. En principe, il est libre à chaque entreprise de décider ce qui est inclus dans une offre. Cependant, une bonne offre contient inévitablement les informations essentielles pour le client potentiel. Avant de créer une offre, vous devriez donc vous mettre à la place du prospect et réfléchir à ce qu'il veut savoir. En général, une offre contient des informations sur l'entreprise, le service et le prix.
L'entreprise
L'offre devrait indiquer qui vous êtes. Outre le nom de l'entreprise et le logo de l'entreprise, l'offre devrait également montrer pourquoi un client devrait choisir votre entreprise. Distinguez-vous de vos concurrents en révélant vos qualifications, caractéristiques distinctives et références. Pour ne pas surcharger l'offre, il est conseillé de ne pas imprimer directement ces informations, mais simplement d'indiquer où le client peut se renseigner. Le moyen le plus simple est de faire référence au site web de l'entreprise.
Le service
Outre les informations sur votre entreprise, l'offre doit également contenir des informations sur les services proposés. Outre le service de base, les options supplémentaires qui pourraient intéresser le client doivent également être incluses dans l'offre. Assurez-vous d'imprimer tout ce qui est pertinent sans se perdre dans les détails inutiles.
Le prix
Pour le client, il est crucial de savoir combien coûtera votre service. L'offre doit donc également indiquer clairement le prix de tous les services. Que vous placiez les prix directement à côté de chaque service ou que vous les imprimiez séparément : les coûts doivent être immédiatement clairs pour le client. En plus du prix de base, des réductions ou des offres spéciales doivent également être indiquées. Si les coûts de certains services ne sont pas explicites, il est également conseillé de les expliquer en plus.
Offre orientée client comme garantie de succès
L'offre peut contenir des informations supplémentaires en plus des composants centraux de l'entreprise, du service et du prix. Les contenus habituels en pratique incluent la durée de validité de l'offre, les conditions de conclusion et les coordonnées.
Findea vous aide à toujours avoir une vue d'ensemble de la situation financière de votre société.