Budgetisation dans une jeune entreprise
La budgétisation est essentielle pour les fondateurs d'entreprise, car des coûts et des revenus incertains compliquent la planification.

La budgétisation est une partie importante de toute entreprise, mais elle est particulièrement difficile dans la phase de création.
Budgétisation
La budgétisation est une tâche centrale pour toutes les entreprises. Pour les jeunes entrepreneurs, cependant, la budgétisation est particulièrement difficile. Comme au cours de la phase de création, les coûts ainsi que les revenus sont encore difficiles à estimer, une planification précise n'est pas simple. Le budget doit servir à estimer les dépenses et les revenus et donc rendre le développement à long terme de l'entreprise prévisible. En cas de doute, il est conseillé de budgéter prudemment, en définissant les dépenses prévues un peu plus élevées et les revenus espérés plus bas. Un danger qui existe dans la budgétisation est que le jeune entrepreneur se laisse guider par l'euphorie initiale et introduise un simple vœu pieux dans le plan financier. En particulier, l'approche Top-Down, où une entreprise dérive sa propre part de marché du volume de marché, est dangereuse. L'évolution de la conjoncture est également souvent trop peu prise en compte dans la budgétisation. La prudence est de mise lorsque le budget repose sur une croissance économique constante.
Il est important que le budget et les plans supplémentaires associés soient cohérents. Sinon, des questions désagréables de la part des investisseurs sont à craindre.
La base d'un budget est toujours les charges présumées et les revenus présumés de l'année suivante. Dans le cas d'une entreprise existant depuis longtemps, c'est plus simple car on peut s'appuyer sur des valeurs expérimentales. Lors de l'estimation des coûts, il faut faire la distinction entre les coûts variables et les coûts fixes. Les coûts fixes existent de toute façon, ils doivent être payés pour permettre la base de l'activité de l'entreprise (location de locaux commerciaux, primes d'assurance, etc.). Les coûts variables surviennent avec la production des biens (coûts d'achat de matières premières, coûts de transport, etc.). Les employés, selon la catégorie de leur activité, doivent être considérés soit comme des coûts fixes, soit comme des coûts variables.