Pour les créateurs d'entreprise étrangers, nous proposons des packages spéciaux couvrant leurs besoins spécifiques à des conditions préférentielles.
Saisissez votre projet de création d'entreprise en ligne de manière pratique et bénéficiez du partage des coûts de nos partenaires. En quelques clics seulement, vous pouvez calculer une offre sur mesure pour la création de votre entreprise.
Dès que vous avez calculé votre offre sans engagement, saisissez les données de votre entreprise. Vous pourrez par la suite ordonner la constitution de la société.
Nos juristes vous répondront dans le délai mentionné (souvent moins de 24 heures). Vous recevrez tous les documents de constitution pertinents, pourrez discuter des incertitudes éventuelles et organiser votre consultation personnelle.
Vous pouvez vérifier, imprimer et signer tous les documents de formation chez vous, en toute tranquillité.
Vous devez maintenant obtenir une attestation de signature officielle (par exemple auprès du bureau municipal). Cela confirme que la signature fournie est bien la vôtre.
Nous soumettons tous les documents de constitution au registre du commerce et veillons à ce que votre société soit inscrite avec succès au registre du commerce. Dans le cas des sociétés de capitaux, le capital libéré est transféré sur un compte commercial après publication et est à la disposition de votre société.
Félicitations pour la création de votre entreprise. Votre entreprise est maintenant active et prête à faire des affaires.
Pour pouvoir créer une société en Suisse en tant qu'étranger, vous devez remplir certaines conditions. Nous avons énuméré les conditions les plus importantes ci-dessous.
Pour la création de votre société, vous avez besoin d'un avocat pour vérifier vos documents de création et l'identité du propriétaire. Notre partenaire, STARTUPS.CH, travaille avec un notaire local qui certifiera tous les documents.
Vous avez besoin d'une adresse suisse pour le siège de votre entreprise. Si vous n'habitez pas en Suisse, vous avez besoin d'une adresse de domiciliation au lieu officiel de constitution. Elle sert également d'adresse postale. La domiciliation peut également apporter des avantages fiscaux, selon le canton dans lequel l'entreprise est domiciliée.
Toute société suisse a besoin d'une personne résidant en Suisse. Si aucun des fondateurs de la société ne remplit cette condition, des avocats ou des administrateurs peuvent prendre en charge cette tâche et représenter la société. Bien entendu, toutes les décisions opérationnelles seront toujours prises par les fondateurs.
Si vous décidez de vous installer en Suisse, vous aurez besoin d'un permis de séjour. L'autorisation correspondante dépend de votre nationalité, de votre situation financière et de votre emploi en Suisse.
La création d'une raison individuelle est simple et ne nécessite pas de dépôt minimum. Les raisons individuelles sont des sociétés sans personnalité juridique propre. De nombreux nouveaux entrepreneurs qui créent une micro ou une petite entreprise choisissent cette forme juridique pour démarrer.
C'est la forme juridique la plus répandue en Suisse : avec une Sàrl, la responsabilité personnelle des associés peut être exclue. Le montant de la responsabilité est limité au capital social. La Sàrl est une société dotée de sa propre personnalité juridique, dans laquelle une ou plusieurs personnes s'associent pour former une société distincte. Chaque associé est responsable à hauteur de son capital social.
Une société anonyme permet d'exclure la responsabilité personnelle. En outre, elle jouit d'une très bonne réputation auprès du public. La société anonyme est une société dotée d'une personnalité juridique propre, dont seuls les actifs de la société sont responsables des obligations.
Findea soutient les jeunes entreprises dans les domaines fiduciaires, de l'audit et du conseil fiscal. Notre mission est de vous soulager le plus possible afin que vous puissiez vous concentrer sur les tâches centrales par votre entreprise.
En principe, les étrangers peuvent séjourner en Suisse pendant 3 mois sans autorisation spéciale de séjour. S'ils veulent rester plus longtemps, ils doivent demander un permis de séjour, qui est soumis à diverses conditions.
Les trois critères décisifs pour l'octroi du permis sont, premièrement, la durée du séjour, le pays d'origine de la personne qui entre et le but du séjour.
En ce qui concerne le pays d'origine, une distinction fondamentale est faite entre les immigrants des pays de l'UE/AELE et les pays tiers.
En vertu des traités entre les États de l'UE/AELE, le droit à un permis de séjour existe si les conditions légales sont remplies. Il peut y avoir des règlements spéciaux pour les citoyens des nouveaux États membres de l'UE.
L'octroi d'un permis de séjour aux personnes de pays tiers est régi par la loi sur les étrangers (LEtr). Dans la plupart des cas, des exigences plus élevées sont imposées à la personne concernée.
Le motif du séjour est déterminant pour obtenir le permis de séjour. Les décisions suivantes peuvent être prises à cet égard :
Si le but déclaré n'est plus poursuivi, l'octroi du permis de séjour expire généralement aussi. Toutefois, il existe également des règlements spéciaux dans ce domaine.
Si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez être conseillé par les spécialistes de notre partenaire Swiss-permits.ch, n'hésitez pas à nous contacter.