Créer son entreprise en Suisse

Nous vous accompagnons, vous et votre entreprise, en Suisse

De la création de l'entreprise jusqu'à la gestion administrative, nous sommes là pour vous.

Création d'entreprise
Vous êtes domicilié en Suisse
dès
CHF 99
(hors TVA)
Powered by
Inscription garantie au registre du commerce
Rédaction de tous les documents de création
Conseil personnalisé (sur demande)
Frais de notaire inclus
... et bien plus encore
All-in-One Business
Vous êtes domicilié en Suisse
dès
CHF 4'800 / an
(hors TVA)
Powered by
Création d'entreprise (inscription garantie au registre du commerce)
Siège social (Zurich, Genève, Lucerne, Bâle, Vaud, Berne et Tessin)
Externalisation de la comptabilité
Service fiscal (offre de base)
Idéal pour les clients internationaux!
All-in-One International
Vous êtes domicilié à l'étranger
dès
CHF 9'999 / an
(hors TVA)
Powered by
en plus de
All-in-One Business
Mandat de gestion

Créer une entreprise en Suisse avec succès

Nous proposons aux créateurs d'entreprise étrangers des packs de création spéciaux qui couvrent leurs besoins dans des packages complets à des conditions préférentielles.

Nos services sont spécialement conçus pour faciliter et optimiser votre entrée sur le marché suisse:

  1. Création d'entreprise de A à Z: nous vous accompagnons pas à pas dans la création de votre entreprise en Suisse, du choix de la forme juridique appropriée (par exemple Sàrl ou SA) à l'inscription au registre du commerce.
  2. Adresse de domiciliation en Suisse: nous vous fournissons une adresse de domiciliation représentative qui sert d'adresse commerciale officielle. Vous répondez ainsi aux exigences légales et bénéficiez d'une image professionnelle.
  3. Comptabilité et comptabilité des salaires : nos experts s'occupent de la comptabilité complète et des fiches de paie de votre entreprise suisse - de manière fiable, numérique et toujours conforme aux exigences légales.
  4. Conseil fiscal et optimisation : nos conseillers fiscaux expérimentés vous aident à optimiser vos obligations fiscales et à les remplir en toute sécurité juridique, afin que vous puissiez bénéficier des avantages du système fiscal suisse.
  5. Mandat de gestion : pour créer une SA ou une Sàrl en Suisse, il est nécessaire que la société soit représentée par au moins un membre du conseil d'administration ou un directeur général. Cette personne doit être domiciliée en Suisse et disposer du pouvoir de signature requis pour la société. Si cela s'avère nécessaire, nous vous proposons ce service.
  6. Forfaits tout-en-un : pour une efficacité maximale, nous vous proposons des formules tout-en-un sur mesure, qui comprennent tous les services importants tels que la création de votre entreprise, l'adresse de domiciliation, la gestion, la comptabilité, le service de paie et le conseil fiscal.

Avec Findea.ch, vous bénéficiez d'un partenaire expérimenté qui vous accompagne avec compétence et fiabilité tout au long du processus de création d'entreprise et vous ouvre la voie vers un démarrage réussi en Suisse.

Fiduciaire Suisse

Tous les services, un seul forfait - votre solution !

De la comptabilité à la gestion d'entreprise, des formules tout-en-un sur mesure pour votre réussite.

Créer son entreprise. Facilement. En ligne.

Voici comment fonctionne la création d'entreprise avec notre partenaire Startups.ch

1

Etablir une offre

Calculez en ligne votre offre de création d'entreprise personnalisée et profitez des réductions accordées aux partenaires. En quelques clics, vous obtiendrez votre offre sur mesure.

Saisir les données de l'entreprise

Après l'offre, vous entrez les détails de votre entreprise. Vous pouvez ensuite directement commander la création de la société.

Prise de contact

Nos juristes vous contacteront rapidement, généralement dans les 24 heures, avec tous les documents. Clarifiez les questions en suspens et convenez d'un entretien de conseil.

Vérifier les documents

Vérifiez les documents de création de votre entreprise tranquillement chez vous, imprimez-les et signez-les.

Authentifier la signature

Faites authentifier officiellement votre signature, par exemple auprès d'un notaire, afin de garantir sa validité juridique.

Inscription au registre du commerce

Nous nous occupons de l'inscription de votre entreprise au registre du commerce. Pour les sociétés de capitaux, le capital versé est disponible après l'inscription.

Fêter la création de votre entreprise

Félicitations ! Votre entreprise est créée et prête à démarrer. Il est temps de célébrer votre succès !

Conditions pour créer une entreprise en Suisse

Pour pouvoir créer une entreprise en Suisse en tant qu'étranger, vous devez remplir certaines conditions. Nous avons répertorié ci-dessous les conditions les plus importantes.

1. Domicile

Pour le siège de l'entreprise, vous avez besoin d'une adresse en Suisse. Il peut s'agir d'un domicile privé ou de locaux commerciaux à louer séparément. Les domiciles peuvent également apporter des avantages fiscaux, en fonction du canton dans lequel la société est domiciliée.

2. Représentation

Chaque entreprise suisse doit pouvoir être représentée par une personne résidant en Suisse. Cette personne doit être habilitée à signer au nom de la société. Si aucun des fondateurs de l'entreprise ne remplit cette condition, des avocats ou des fiduciaires peuvent assumer cette tâche et représenter la société. Bien entendu, toutes les décisions opérationnelles continuent d'être prises par les fondateurs.

3. Permis de séjour

Si vous décidez de vous installer en Suisse, vous aurez besoin d'un permis de séjour. Ce permis dépend de votre nationalité, de votre situation financière et de votre emploi en Suisse.

Pourquoi créer une entreprise avec Startups.ch ?

Créez votre entreprise avec le leader du marché suisse – c'est simple, rapide et sûr !

Création simple et rapide

Avec Startups.ch, vous pouvez créer votre entreprise en ligne en toute simplicité, de manière transparente, efficace et rapide.

En savoir plus

Conseils compétents

Nos experts vous accompagnent à chaque étape de la création de votre entreprise et répondent à toutes vos questions d'ordre juridique, fiscal et organisationnel.

En savoir plus

Participation aux frais intéressante

Grâce aux programmes de partenariat, vous bénéficiez de réductions et économisez de l'argent lors de la création de votre entreprise. Dans l'idéal, la création de votre entreprise est gratuite.

En savoir plus

Le package zéro soucis

De l'offre à l'inscription au registre du commerce, nous nous occupons de tout pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre lancement.

En savoir plus
Création d'entreprise

Autorisation de séjour en Suisse

En principe, les ressortissants étrangers peuvent séjourner en Suisse pendant 3 mois sans permis de séjour spécifique. S'ils souhaitent prolonger leur séjour, ils doivent demander un permis de séjour, qui dépend de plusieurs conditions.

Les trois critères décisifs pour l'octroi du permis sont la durée du séjour, le pays d'origine de la personne qui entre en Suisse et le but du séjour.

En ce qui concerne le pays d'origine, on distingue en principe entre les immigrants des pays de l'UE/AELE et ceux des pays tiers.

Citoyens de l'UE/AELE

Les accords entre les pays de l'UE/AELE donnent droit à un permis de séjour si les conditions légales sont remplies. Des dispositions spéciales peuvent s'appliquer aux citoyens des nouveaux États membres de l'UE.

Citoyens de pays tiers

L'octroi d'un permis de séjour aux ressortissants de pays tiers est régi par la loi sur les étrangers (AuG). Les conditions imposées à ces personnes sont généralement plus strictes.

Motif du séjour

Le motif du séjour est déterminant pour l'octroi d'un permis de séjour. Il peut s'agir des motifs suivants :

  • Séjour à des fins d'activité professionnelle (indépendante ou salariée)
  • Séjour dans le but de rester avec la famille (regroupement familial)
  • Séjour en tant que personne sans activité professionnelle (par exemple retraité ou rentier)
  • Séjour à des fins de formation/études
  • Séjour à des fins de traitement médical
  • Séjour en Suisse pour cas de rigueur

Si le motif indiqué n'est plus valable, l'autorisation de séjour expire généralement. Cependant, il existe également des réglementations spéciales dans ce cas.

Assistance services fiduciairesFindea.ch

Avez-vous des questions ?

Vous souhaitez créer une entreprise en Suisse, mais vous avez encore des questions sur nos services ? Un premier entretien nous aidera à comprendre vos besoins et à trouver des solutions adaptées. Découvrez comment Findea.ch peut soutenir votre entreprise.