No items found.

Bitcoin et la Crypto Valley sur le lac de Zoug

Zug, en tant que première ville au monde, accepte le Bitcoin pour les démarches administratives et se développe comme le principal hub Blockchain d'Europe.

20
.
05
.
2016
Bitcoin et la Crypto Valley sur le lac de Zoug
No items found.
Voici la traduction en français du contenu HTML fourni, avec les balises conservées : ```html

Plusieurs entreprises de la ville de Zoug souhaitent révolutionner le système monétaire. La ville les accueille et introduit elle-même la monnaie virtuelle Bitcoin.

Zoug devient un pionnier du Bitcoin

Dès le 1er juillet de cette année, les frais jusqu'à 200 francs pourront être payés en Bitcoins au guichet du contrôle des habitants de la ville de Zoug. Zoug est ainsi la première autorité mondiale à introduire la monnaie virtuelle, est-ce un hasard ? Seulement au cours des trois dernières années, la ville a vu l'arrivée de plus de 15 entreprises spécialisées dans les services financiers numérisés (FinTech) et la blockchain, la technologie derrière le Bitcoin. Bitcoin Suisse AG en fait également partie. En référence à la Silicon Valley en Californie, on parle déjà de Crypto Valley au bord du lac de Zoug.

L'idée derrière le Bitcoin

La monnaie virtuelle a été créée en 2009 en réponse à la crise financière. Contrairement aux monnaies régulières, Bitcoin est un système monétaire organisé de manière décentralisée et indépendante des monnaies nationales, des banques centrales et autres institutions financières. La cryptomonnaie reste cependant controversée et n'est pas sans risque. Ainsi, les utilisateurs ne sont pas protégés en cas de problèmes techniques et de fraude. Au début de l'année 2014, Mt. Gox, une plateforme de trading de Bitcoin, a été victime d'une attaque de hackers, et des "pièces" d'une valeur de plusieurs centaines de millions de francs ont été volées. Néanmoins, l'utilisation de la monnaie continue de croître. Actuellement, jusqu'à 200 000 transactions sont effectuées les jours de pointe, avec des pièces numériques d'une valeur totale de 3,5 milliards de francs en circulation. Reste à voir si Bitcoin révolutionnera l'industrie financière comme Uber a révolutionné le monde des taxis.

No items found.